Actualité

L’avocat dans la cité

Jeudi 16 mars 2017

La quatrième édition de "l’Avocat dans la cité" se tiendra cette année Place des Épars les 29 et 30 septembre 2017.

Affiche: L’avocat dans la cité

SEMAINE DU 25 AU 30 SEPTEMBRE 2017

CONSULTATIONS GRATUITES À CHARTRES
Vendredi 29 et samedi 30 septembre 2017

Les Avocats d’Eure-et-Loir renouvellent fin septembre la désormais traditionnelle semaine de « l’Avocat dans la Cité ».

Cette manifestation organisée depuis cinq ans rencontre un franc succès.

Elle s’articule autour de journées d’informations dans les établissements scolaires, consacrées à la découverte de la Justice en passant par un spectacle-débat, et par deux journées d’accueil et de consultations totalement gratuites, place des Épars, le vendredi 29 septembre de 9h30 à 18h et le samedi 30 septembre de 9h30 à 12h30.

Depuis cinq ans, ce sont ainsi des milliers de conseils gratuits qui ont été donnés au cours de ces journées par les professionnels expérimentés, aux compétences multiples et étendues que sont les avocats du barreau de Chartres.

L’avocat est le défenseur de vos droits, sans exception. Il s’engage à vos côtés avec l’efficacité de son statut, de son indépendance, de sa liberté d’expression, dans le respect d’un secret professionnel absolu.

Son rôle ne se limite pas au procès. Il vous apporte ses connaissances et sa sagesse tant dans son activité de rédaction d’actes, de conseil et de prévention des risques juridiques que dans les alternatives au procès (médiation, arbitrage, etc.).

Que vous rencontriez une difficulté dans votre vie privée ou professionnelle, dans votre famille, que vous ayez besoin d’aide pour la construction de vos projets, dans la conduite ou la cession de votre entreprise, la gestion de votre commune ou de votre association, n’hésitez pas à venir nous rencontrer. Vous serez reçus confidentiellement et en particulier par un avocat qui répondra à vos questions.

« Jamais sans mon Avocat » deviendra bientôt votre devise.

Barreau de Chartres